DEVENIR ARTISANVous souhaitez
créer ou reprendre
une entreprise artisanale




m’informerAssister à une réunion Création – Reprise d’Entreprise



Obtenir les premières informations utiles pour préparer votre projet d’installation : les conditions pour s’installer, les questions à se poser, les étapes, les solutions d’accompagnement de la CMA de l'Aveyron.

Durée : 2h
le lundi à Decazeville et Villefranche-de-Rouergue
le vendredi à Millau et Rodez

S’inscrire

M’informerConnaître les qualifications et la règlementation pour devenir artisan



La loi du 5 juillet 1996 exige une qualification professionnelle pour l’exercice de certaines activités pouvant, si elles étaient mal exercées, mettre en jeu la sécurité et la santé du consommateur... D’autres obligations s’appliquent en matière d’assurance, d’hygiène, d’accessibilité, etc.


En savoir plus


Me formerSe former pour réussir son installation



Suivre une formation offre plusieurs avantages : acquérir des méthodes pour monter son business plan, élaborer sa stratégie, maitriser les outils pour gérer son entreprise durant les premiers mois d’activité…

En savoir plus

construire mon projetBénéficier d’un accompagnement personnalisé


Je souhaite être guidé dans mes choix, être conseillé individuellement  avant mon démarrage et dans les premiers mois d'activité ...

En savoir plus




construire mon projetReprendre une entreprise : une opportunité



De nombreux chefs d’entreprise cherchent un repreneur. Reprendre une entreprise c’est gagner du temps et accroître ses chances de réussite...

En savoir plus

devenir artisanImmatriculer son entreprise



Je simplifie mes démarches avec le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Aveyron.


En savoir plus



démarrer son activitéÊtre accompagné les premières années



Les 3 premières années de l’entreprise sont cruciales. Pour réussir le démarrage de votre activité, la CMA  propose un accompagnement individualisé sur-mesure et gratuit !

Cet accompagnement à la carte est financé par le Conseil Régional dans le cadre du Plan Entreprendre en Occitanie, contactez-nous.