formations métiers du bâtimentCERTIFICAT D’APTITUDE PROFESSIONNELLE (CAP).


Maçon(ne)

Le titulaire du diplôme exerce des activités de maçonnerie dans une entreprise de bâtiment, et principalement dans le domaine du gros oeuvre.


En savoir +

Carreleur(se) Mosaïste

Le titulaire du du diplôme réalise le revêtement des sols et des murs aussi bien à l’intérieur (cuisines, salles de bains…) qu’à l’extérieur (façades, terrasses…).

En savoir +

Plâtrier(ère) Plaquiste

Le titulaire du du diplôme est un ouvrier professionnel du bâtiment. Il travaille dans une entreprise spécialisée dans l’aménagement et la finition.


En savoir +

Peintre Applicateur de Revêtements

Le titulaire du du diplôme est un ouvrier professionnel du bâtiment. Il exerce dans une entreprise de construction ou de réhabilitation.

En savoir +

Monteur(se) en Equipements Sanitaires

Le titulaire du diplôme exerce des activités de plomberie (intervention sur des compteurs d’eau, installation de salles de bains, de piscines)…

En savoir +

Monteu(se) en Equipements Thermiques

Le titulaire du diplôme est chargé de l’installation, de l’entretien et de la réparation des systèmes de chauffage, de climatisation et de ventilation pour maisons individuelles …

En savoir +

Electricien(ne)

Le titulaire du diplôme intervient en tant qu’électricien dans les secteurs du transport, de la distribution, des équipements et installations électriques.


En savoir +

Maintenance des bâtiments de collectivités

Le titulaire du diplôme exerce son activité dans les collectivités (communes, hôpitaux, entreprises, complexes touristiques…).

En savoir +

Couvreur(se)

Le titulaire du diplôme travaille dans une entreprise de couverture qui assure l’étanchéité des toitures. Il réalise ou répare la toiture dans un but de protection et éventuellement d’amélioration esthétique…


En savoir +

Menuisier(ère) Fabricant(e) de Menuiserie, Mobilier et Agencement

Le titulaire de ce diplôme peut travailler au sein d’une entreprise de menuiserie, d’agencement ou de production de mobilier. En atelier, il fabrique à l’unité ou…


En savoir +

Nouveauté Septembre 2021

Menuisier(ère) Installateur(trice)

Le titulaire du diplôme fabrique les pièces d’adaptation et d’ajustement des menuiseries (portes, fenêtres, volets, placards, escaliers…) et du mobilier, et les installe.


En savoir +
 

formations métiers du bâtimentTITRE PROFESSIONNEL


Nouveauté Septembre 2020

Solier(ère) Moquettiste

Le titulaire du TP exécute les travaux de pose de revêtements de sol souple, il assure une mise en œuvre des revêtements sur le plan technique et esthétique.

En savoir +
 
 
 

formations métiers du bâtimentMENTION COMPLÉMENTAIRE (MC).


Nouveauté Septembre 2020

Couvreur(se)-Zingueur

Le titulaire de cette MC peut travailler en atelier ou sur chantier. Il est capable de réaliser tous ouvrages de zinguerie et d’assurer leur maintenance ou leur entretien…

En savoir +
 
 
 

formations métiers du bâtimentBREVET PROFESSIONNEL (BP).


Menuisier(ère)

Le titulaire de ce diplôme est un ouvrier hautement qualifié qui exerce son métier en atelier ou sur chantier, aussi bien en construction neuve qu’en réhabilitation ou en agencement.

En savoir +

Monteur en installations du génie climatique et sanitaire

Le titulaire de ce diplôme travaille sur chantier pour la mise en place, l’entretien et le dépannage d’installations.

En savoir +