Bureautique – Numérique
Maîtriser les outils
de base
Objectifs :
- Construire un document de type courrier ou rapport et le mettre en page
- Utiliser les outils de gain de temps
- Intégrer des illustrations et des tableaux
- Automatiser les envois de courrier avec le publipostage
Lieu : RODEZ
Dates : 2 jours - Dates à définir - Se préinscrire
Tarif : 420 €
Se simplifier la vie avec l’informatique !
Objectif :
- Connaître la législation concernant la production des devis et factures (réglementation, CGV, etc...)
- Mettre en place une politique cohérente de devis et factures dans l'entreprise
- Utiliser un progiciel pour réaliser ses devis et factures
Lieu : Rodez
Date(s) : 26 avril
Tarif : 210 €
Objectif :
- Découvrir et utiliser le logiciel de modélisation 3D
- Connaître les différentes étapes de la modélisation d'un objet ou d'une scène
Date(s) :3 jours - Date à définir - Se préinscrire
Tarif : 630 €
Améliorer sa communication
Objectifs :
- Identifier les enjeux et les opportunités pour les professionnels
- Définir sa stratégie de communication visuelle
- Créer des supports de communication avec le logiciel CANVA
- Utiliser CANVA pour les réseaux sociaux professionnels
Lieu : Rodez
Date(s) : 22 avril
Tarif : 210 €
Etre présent sur le Web
Objectifs :
- Améliorer le référencement de sa fiche entreprise sur Google
- Mettre à jour son contenu
- Augmenter le nombre d'avis
Lieu : Rodez
Date(s) : 22 mars matin
Tarif : 120 €
En présentiel :
Objectifs :
- Identifier les enjeux web pour une TPE
- Etablir un diagnostic commercial numérique de l'entreprise
- Elaborer une stratégie digitale
- Promouvoir son offre sur internet
- Booster ses supports numériques
Lieu : Rodez
Date(s) : 2jours - Dates à définir - Se préinscrire
Tarif : 420 €
Consultez le programme détaillé
En distanciel :
Objectifs :
- Identifier les différents canaux de communication sur le Web
- Analyser leurs spécificités et leur intérêt
- Mettre en place une stratégie digitale de communication Web dimensionnée à votre entreprise
- Sélectionner les outils adaptés
- Planifier et piloter votre plan d'action
Durée :5h
Tarif : 150€
Formation 100% en ligne, accompagnée par un tuteur :
- Des contenus opérationnels, élaborés par les experts métiers de la CMA
- Accessible en quelques clics, 7j/7, 24h/24, pendant 30 jours
- Une assistance technique et fonctionnelle sur la plateforme
Objectifs :
- Identifier les enjeux et les opportunités pour les professionnels
- Définir sa stratégie de communication visuelle
- Créer des supports de communication avec le logiciel CANVA
- Utiliser CANVA pour les réseaux sociaux professionnels
- Définir son besoin et le cahier des charges du site internet (charte graphique, contenu, objectifs, budget) afin d'incrémenter les fonctions proposées par le système de gestion de contenu (CMS)
- Identifier les étapes de création et de mise à jour d'un site internet (ciblage marketing, choix graphiques associés, définition des besoins des clients ...)
- Concevoir à partir de l'outil d'un CMS en ligne, son site internet (création du menu de navigation, de contenus, de liens ...)
- Comprendre le référencement naturel
- Améliorer le référencement naturel de son site internet
- Suivre et analyser le positionnement de son site dans les moteurs de recherche
Lieu : Rodez
Date(s) : 15, 22, 29 avril, 13,27 mai et 3 juin
Tarif : 1260 €
Consultez le programme détaillé 1
Objectifs :
- Identifier les enjeux et les opportunités pour les professionnels
- Activer et gérer les fonctions e-commerce d’un CMS en ligne
- Organiser, présenter et optimiser ses fiches produits
- Savoir gérer les commandes (paiement, livraison…)
Lieu : Rodez
Date(s) : 1 jour - Date à définir - Nous consulter
Tarif : 210 €
Objectifs :
- Finaliser son site de e-commerce
- Améliorer la relation client
Lieu : Rodez
Date(s) : 1 jour - Date à définir - Nous consulter
Tarif : 210 €
Objectifs :
- Comprendre le référencement naturel et son intérêt pour le site et son entreprise
- Assimiler les enjeux du moteur de recherche
- Etre autonome sur l'optimisation de votre référencement naturel ou faciliter le travail avec votre prestataire
- Mettre en place une stratégie de référencement naturel efficace pour votre site
- Identifier les bonnes et les mauvaises pratiques
Durée: 5h
Tarif : 150€
Formation 100% en ligne, accompagnée par un tuteur :
- Des contenus opérationnels, élaborés par les experts métiers de la CMA
- Accessible en quelques clics, 7j/7, 24h/24, pendant 30 jours
- Une assistance technique et fonctionnelle sur la plateforme
Objectifs :
- Identifier les différents canaux de communication sur le Web
- Analyser leurs spécificités et leur intérêt
- Mettre en place une stratégie digitale de communication Web dimensionnée à votre entreprise
- Sélectionner les outils adaptés
- Planifier et piloter votre plan d'action
Durée: 5h
Tarif : 150€
Formation 100% en ligne, accompagnée par un tuteur :
- Des contenus opérationnels, élaborés par les experts métiers de la CMA
- Accessible en quelques clics, 7j/7, 24h/24, pendant 30 jours
- Une assistance technique et fonctionnelle sur la plateforme
Etre présent sur les réseaux sociaux
Objectifs :
- Découvrir et utiliser Facebook et Instagram à titre professionnel pour promouvoir l'activité de son entreprise
- Préparer une stratégie de communication sur ces réseaux
- Préparer un contenu efficace
Lieu : RODEZ
Dates : 4 mars ou 18 mars
Tarif : 210 €
Objectifs :
- Découvrir et utiliser Facebook à titre professionnel pour promouvoir l'activité de son entreprise
- Optimiser l'utilisation de sa page professionnelle Facebook pour son entreprise
- Mettre en place une ligne éditoriale et construire une stratégie de communication sur Facebook
Lieu : RODEZ
Dates :Session 1 : 11 et 18 mars ou
Session 2 : 29 mars et 05 avril
Tarif : 420 €
Objectifs :
- Découvrir et utiliser Instagram à titre professionnel pour promouvoir l'activité de son entreprise
- Créer la page professionnelle Instagram pour son entreprise
Lieu : Rodez
Dates : 25 mars ou 12 avril
Tarif : 210 €
Objectifs :
- Identifier les différences entre un profil, une page et un groupe
- Connaître les bons usages d'une page professionnelle Facebook
- Définir sa stratégie de communication et le plan d'action de sa page professionnelle Facebook
- Définir et suivre ses objectifs à l'aide des étapes de son plan d'action
- Mettre en œuvre les actions de promotion de son activité
- Planifier ses publications
- Créer une publication vendeuse avec des montages photo/vidéo
Durée: 4h ou 5h avec l'option classe virtuelle
Tarif : 120€ sans classe virtuelle
150€ avec 1h de classe virtuelle
Formation 100% en ligne, accompagnée par un tuteur :
- Des contenus opérationnels, élaborés par les experts métiers de la CMA
- Accessible en quelques clics, 7j/7, 24h/24, pendant 30 jours
- Une assistance technique et fonctionnelle sur la plateforme