Répertoire des métiersLe Centre de Formalités des Entreprises

Vous modifiez le statut juridique de l’entreprise, vous changez d’adresse, vous cessez votre activité … ?

Pour toutes les modifications intervenant durant la vie de votre entreprise, le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat vous accompagne pour accomplir toutes vos démarches administratives et vos déclarations.

Vous cessez votre activité ?

La cessation d’activité doit être déclarée dans les 30 jours suivant la fin de l’activité.

Le CFE se charge  d'informer les différents organismes de votre cessation d'activité (INSEE, Sécurité Sociale des Indépendants, URSSAF, Services des Impôts, Répertoire des Métiers, Greffe du tribunal de Commerce…).

Le Répertoire des Métiers enregistrera la radiation de votre entreprise.

Vous souhaitez procéder à des modifications ?

Pour toutes les modifications de votre entreprise : changement d’adresse, mariage, élargissement de vos activités, modification de statut juridique, transmission … le Centre de Formalités des Entreprises  procèdera aux formalités nécessaires.

Vous pouvez télécharger ci-après la liste des pièces à fournir ou contacter nos conseilleurs pour plus d’informations.

Les formalités de modification ou de radiation d’activité

Téléchargez la liste des pièces à fournir :

Pour la radiation :

Pour une modification :

Votre dossier doit souvent être complété d’autres pièces justificatives, en fonction du statut juridique et de la modification concernée.

Pour connaître tous les détails, n'hésitez pas à nous contacter.

Obtenir un extrait d’immatriculation ou un certificat de radiation

Vous êtes Chef d'Entreprise ou Conjoint Collaborateur et vous souhaitez obtenir un extrait du Répertoire des Métiers de votre entreprise, afin de pouvoir le présenter à divers organismes ou partenaires ?

Complétez le formulaire ci-après, et nous vous ferons parvenir, gratuitement, par courriel, votre extrait d'immatriculation ou un certificat de radiation du Répertoire des Métiers dans les plus brefs délais.

Contact Centre de Formalités des Entreprises